Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.


SPA Condor Electronics Recrute

Réussir votre CV

Comme nous  recevons souvent beaucoup de CV, il nous est parfois difficile d'en faire une lecture attentive.

Aussi bien, et afin de nous faciliter la tâche, et nous donner le temps suffisant  d'en savoir plus sur votre parcours professionnel, nous vous recommandons de veiller à l'orthographe et respecter la structure du CV.

 Tout CV qui ne respecte pas cette structure, ne sera pas pris en considération.

Quelques conseils pour vous permettre de rédiger votre CV :

  1. Utiliser les mots qui conviennent et choisissez soigneusement votre vocabulaire;
  2. Adapter votre CV au poste sollicité; 
  3. Respecter le contenu et la structure de votre C.V : Outre la description de votre expérience professionnelle, vous devez également mettre en exergue  vos motivations

 

Contenu et structure du C.V 

  • Données personnelles : Indiquez en premier les informations personnelles (nom, prénom, vos coordonnées,…).
  • Motivations : Proposez un résumé dans lequel vous présentez vos compétences professionnelles, votre motivation, ainsi que vos ambitions.
  • Expérience professionnelle : Il s'agit de la rubrique la plus importante. Procédez par ordre anti chronologique : commencez donc par votre expérience la plus récente. Pour chaque fonction, précisez les éléments suivants : Entreprise, Période, Titre de votre fonction, Type de contrat, Description de vos tâches, responsabilités et résultats obtenus.

    Citez également les réalisations pertinentes éventuelles qui peuvent étayer votre candidature.

  • Formations : Commencez par votre diplôme le plus élevé. Pour chaque formation, précisez la période (début/fin), le titre, la localisation et le nom de l'établissement, le thème de votre mémoire ou travail de fin d'études et les stages pertinents.

    Vous pouvez également mentionner les formations suivies auprès de vos employeurs précédents.

  • Compétences et intérêts :

    -  Connaissance des langues : Indiquez tout d'abord votre langue maternelle, puis votre niveau concernant  les autres langues que vous connaissez.  

    - Informatique : Énumérez ici tous les programmes informatiques que vous connaissez.
    - Qualités personnelles : Choisissez quelques mots-clés qui vous caractérisent et sont pertinents dans le cadre de votre vie professionnelle.

  • Divers : Sous cette brève rubrique située à la fin de votre CV, vous pouvez notamment mentionner vos passe-temps, vos loisirs, les associations dont vous êtes membre, etc. et préciser si vous disposez d'un permis de conduire.
  • Photo : La photo sur votre CV n’est pas requise, sauf en ce concerne certains fonctions de l’entreprise (vente, commerce,…) où l'image est importante, et que mettre une photo, est fortement conseillé.